Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe de PS-MS bilingue n°3
17 mars 2013

De la graine à la fleur - Bientôt Pâques

Notre thème: le cycle de vie d'une plante

Pour illuster ce thème, nous nous sommes inspirés de deux livres:

                                                    

 

Pour la mise en pratique, les élèves de moyenne section ont mis à germer des graines de petits pois.

Maintenant ils doivent arroser et observer.

N'hésitez-pas à venir regarder ces plantations dans la classe.

       Encore beaucoup de patience avant la récolte!

 

Notre chansonhttp://www.youtube.com/watch?v=sWCf7N6PH3Y

UN, DEUX, TROIS                                                                    

      cerises

Un, deux, trois,

Nous irons au bois,                                            

Quatre, cinq, six,

Cueillir des cerises,

Sept, huit, neuf,

Dans mon panier neuf,

dix, onze, douze,

Elles seront toutes rouges.

Notre sortie: les Moyennes Section ont vu au théatre le conte des Frères Grimm "Les musiciens de Brême" 

Ils ont ensuite raconté le conte aux Petites Sections, puis nous avons tous chanté les différents chants des animaux.

        l'âne, le chien,le chat et le coq                 


Bientôt Pâques

Rappel: Sortie de classe pour les Moyennes Section - Mardi 19 mars - Marché de Pâques

Reminder: Field trip for the Moyennes Section - Tuesday, March 19. - Easter market

Nos chansons pour préparer Pâques

UNE POULE SUR UN MUR      http://www.youtube.com/watch?v=elWc6hbDvws                                   

Une poule sur un mur

Qui picore du pain dur

Picoti, picota

Lève la queue et puis s'en va.

 

 

MON PETIT LAPIN A BIEN DU CHAGRIN   http://www.youtube.com/watch?v=6aH_TXEULj8

               

Mon petit lapin a bien du chagrin                                                                  

Il ne saute plus, dans son p’tit jardin.

Mon petit lapin a bien du chagrin

Il ne saute plus, dans son p’tit jardin.

Saute, saute, saute, mon petit lapin

Saute, saute, saute, dans ton p’tit jardin

Saute, saute, saute, mon petit lapin

Et dépêche toi d'embrasser quelqu'un.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la classe de PS-MS bilingue n°3
  • Voici le blog de la petite et moyenne section bilingue (n°3). Je vous invite à vous inscrire à la "newsletter" afin de recevoir automatiquement sur votre courrier électronique toutes les informations concernant la classe de PS-MS C.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité